Bien définir son vérin

Ces calculs aident à dimensionner correctement le vérin, à assurer un fonctionnement efficace et sûr, à minimiser les risques de surcharge et de défaillance, et à optimiser les performances globales du système hydraulique.

Ce formulaire permet de calculer en temps réel la force d’un vérin hydraulique. A partir de ces calculs vous pourrez facilement identifier le vérin qui vous convient dans votre application
Retrouver notre gamme de vérins simple effet, vérins double effet, vérins doubles tiges type direction 

On vous facilite la vie mais on en profite pour vous redonner les formules de bases pour calculer la surface du vérin côté piston et côté tige:
Force sortie de tige (Surface du piston en cm2) = π x Rayon ( cm) x Rayon (cm)
Force entrée de tige (Surface du piston – surface de la tige en cm2) = S’ = (3,14 x (R x R)) – (3.14(r x r) )

A partir de cette surface vous pouvez définir la force avec la formule suivante:
Force (daN) =Pression(bars) x Surface (cm2)

Une fois que vous avez le débit de votre pompe et le volume de chaque chambre du vérin vous savez alors calculer le temps de sortie de tige et le temps pour la rentrée de tige

Cas des vérins simple effet, utilisez le formulaire de calcul en mettant la même valeur pour le diamètre de tige et de piston.

Cas des vérins télescopiques. Utilisez la même méthode que pour les vérins simples effets. Faire un calcul sur chaque élément de vérin.
Pour chaque données : cumulez chaque section pour avoir la vitesse de sortie.
La puissance maximum est par contre celle de l’élément le plus gros en diamètre ( c’est aussi l’élément le plus lent à sortir.