Diviseur de débit et régulateurs de débit :

Le diviseur de débit permet, comme son nom l’indique, de diviser votre débit principal en plusieurs branches. Il existe les diviseurs de débits réglables à votre guise, mais il existe aussi des diviseurs de débit 50:50 qui permettent une séparation égale du débit hydraulique en deux (utilisé pour actionner 2 vérins avec la même vitesse par exemple).

La régulation de débit d’un circuit hydraulique vous permet d’adapter le débit et donc la vitesse
du circuit. Diviseur et régulateur de débit sont deux composants hydrauliques qui permettent d’agir sur le débit du circuit.

Grâce au régulateur de débit, vous pourrez réguler le débit de la fonction concernée de manière constante en déviant le reste du débit sur un autre circuit ou directement au réservoir. Le cas de régulation le plus fréquent est certainement celui du contrôle de vitesse de rotation pour moteur hydraulique. Selon les diviseurs de débit le réglage s’effectue de manière manuel avec une mollette ou un petit levier.

Le limiteur de débit vous permet d’ajuster précisément le débit dans un circuit par exemple pour limiter ou réguler la vitesse de sortie ou de rentrée d’un vérin hydraulique.. Selon le choix du régulateur (Unidirectionnel ou bidirectionnel), vous régulez le débit dans un sens ou les deux sens.
Unidirectionnel: Un sens uniquement.
Bidirectionnel: Dans les deux sens.

12 résultats affichés